Lauréat du Concours Mondial d’Innovation phase 2 : OsseoMatrix reçu à l’Elysée

 

Evry (Essonne), le 4 mai 2015

 

La société OsseoMatrix figure parmi les seize lauréats de la deuxième phase du Concours mondial d’innovation, initié par l’Etat français en 2013 pour permettre l’émergence de projets novateurs dans des secteurs stratégiques pour la France. Le Dr Didier Nimal, PDG fondateur d’OsseoMatrix était reçu à l’Elysée mardi 28 avril par François Hollande et Anne Lauvergeon.

Après la première phase du concours en 2014 qui a désigné 110 lauréats en phase d’amorçage, la seconde est destinée à  accompagner des projets particulièrement prometteurs pour la France dans leur phase de levée de risques, avec un soutien financier de 1 à 3 millions d’Euros.

Lauréats de la phase 1 du concours, OsseoMatrix a démontré, en étant à nouveau retenu en phase 2, le fort potentiel technologique et économique de son projet, pour la médecine individualisée

OsseoMatrix  réalise de l’os minéral de synthèse, sur mesure, à partir d’un procédé propriétaire d’impression 3D directe. Ces implants permettent de compenser des pertes osseuses cranio-maxillo-faciales, dentaires et orthopédiques. « Le prix du concours mondial de l’innovation en phase 2 est un honneur et une reconnaissance pour notre équipe déclare le Dr Didier Nimal.. Il souligne l’importance de la médecine personnalisée dans la prise en charge des pertes osseuses. Cette aide va nous permettre de recruter de nouveaux collaborateurs et accélérer la mise en place du pilote industriel de production des implants en os minéral de synthèse réalisés sur mesure ».

 

Visualisez la vidéo ici

 

À propos d’OsseoMatrix :

Crée en 2009, par le Dr Didier Nimal, OsseoMatrix conçoit et produit des implants osseux de synthèse, sur mesure, pour compenser les pertes osseuses cranio-maxillo-faciales, dentaires et orthopédiques Réalisés à partir d’un procédé propriétaire, ces implants microporeux de même composition que l’os minéral permettent une chirurgie moins mutilante et guident la cicatrisation osseuse.

Osseomatrix coordonne un programme de l’Agence Nationale de la Recherche regroupant plusieurs  partenaires (CEA, Ecole des Mines de Saint -Etienne, CNRS …). L’entreprise fait partie des pôles de compétitivité Medicen Paris région et du pôle Européen de la Céramique..

Osseomatrix a été Lauréate du concours  de création d ‘Entreprise de technologie innovante organisé par le Ministère de  l’Enseignement Supérieur de la Recherche (2008 et 2010),  du prix Siemens de l’innovation (2012) et du concours mondial de l’innovation phase 1 (2014).

Elle est soutenue par la BPI , la Région Ile de France et le  Conseil Départemental de l’Essonne.

Site internet :www.osseomatrix.com

Contact : contact@osseomatrix.com

 

 

Comments are closed.