FrenchWeb.fr : Qui sont les champions français de l’impression 3D ? OsseoMatrix en fait partie

Dans son article du 17 décembre, Frenchweb.fr mentionne OsseoMatrix parmi les champions français de l’impression 3D.

Extrait de l’article :

« L’impression 3D est souvent présentée comme un des moteurs de la prochaine révolution industrielle. Au-delà de la technique de fabrication additive à l’aide d’une imprimante 3D, cette technologie a donné naissance à un écosysteme où différents types d’entreprises se développent : les fabricants d’imprimantes 3D bien sûr, mais aussi de nombreuses start-ups de services liés a l’impression 3D. L’adoption de cette technique de fabrication est aujourd’hui en forte croissance et de nombreux acteurs émergent, dans un écosystème à l’echelle mondiale.

Qui sont les champions Français de l’impression 3D ? Quelles sont leurs atouts pour s’imposer parmi les leaders mondiaux du secteur ? Voici un panorama complet des principaux acteurs Français de l’impression 3D, par type d’activité.

[…]

OsseoMatrix produit des os de synthèse conçus pour être utilisés comme implants dans le cadre d’interventions chirurgicales. La société, créée en 2009 par le docteur Didier Nimal, a mis au point une technique d’impression 3D brevetée qui permet d’imprimer en 3D des os en céramique biologique. Cette technologie permet notamment de réduire la durée des interventions et le risque d’infection. Science-fiction ? La startup OsseoMatrix est pourtant bien réelle et semble promise à un bel avenir ! »

Pour lire l’article complet, cliquez ici

Comments are closed.